Les annonces :
C’est le moyen le plus utilisé pour un collectionneur qui cherche un véhicule. Cependant, vous devez vérifier que le véhicule possède bien tous les documents nécessaires à sa ré-immatriculation. Assurez-vous également que le véhicule a bénéficié d’un entretien régulier, car les surprises arrivent vite sur une voiture ancienne. Enfin un examen du soubassement est indispensable. Ce dernier permettra de révéler d’éventuelles fuites ou de la corrosion non visible lors d’un examen au sol.
Les garages :
C’est la façon la plus sécurisée pour s’offrir un véhicule car en l’achetant vous bénéficiez d’une garantie. c’est aussi le moyen le plus coûteux car en l’achetant auprès d’un professionnel, ce dernier a obligation de vous livrer un véhicule en parfait état de marche.
Les ventes aux enchères :
C’est l’endroit ou vous pouvez faire les meilleures affaires mais aussi les plus mauvaises. En effet, lors d’une vente aux enchères, vous pouvez juste voir le véhicule et les différentes photos et vous ne disposez d’aucune garantie. Le principe d’une vente aux enchères est d’enchérir sur un véhicule bien précis auquel des commissions de vente viennent s’ajouter au montant de l’enchère. Faites donc attention de ne pas vous faire piéger en achetant une voiture au delà de sa valeur du fait des commissions de vente.
Si vous débutez dans le domaine de la collection et que vous souhaitez acquérir un véhicule, nous pouvons vous accompagner afin de sécuriser au maximum votre achat.