Pourquoi faire expertiser sa voiture ? :
Dans le cas où vous possédez un véhicule de collection, votre assureur peut vous demander d’évaluer votre véhicule.
Cette valorisation permet un chiffrage précis de la valeur afin adapter au mieux la cotisation et les garanties à mettre en place.
Ou est-il possible de faire expertiser sa voiture ? :
Pour se faire, nos experts se déplacent chez votre garagiste le plus proche, en prenant rendez-vous sur notre site internet via le formulaire. Vous avez également la possibilité vous rendre dans l’un des centres de nos nombreux partenaires. Afin d’apprécier au mieux l’état général de votre véhicule, dans les meilleures conditions, la présence d’un pont élévateur est indispensable.
Quels garages sont capables d’entretenir un véhicule de collection ?
Un bon entretien est indispensable pour obtenir la meilleure côte. Grâce à un entretien régulier, une voiture de collection gardera une côte stable tout au long de sa vie.
Conseils pour entretenir une voiture ancienne
En plus de l’entretien réalisé par un professionnel, voici quelques conseils pratiques et simples à faire que vous pouvez réaliser vous-même.
Ayez une utilisation régulière : une utilisation hebdomadaire est le moyen le plus efficace pour lutter contre le vieillissement prématuré des éléments mécaniques.
Utilisation de lubrifiants de qualités : des lubrifiants de qualité permettent de limiter au maximum les frottements et l’échauffement des pièces entre elles.
Changer l’ensemble des joints d’une même pièce : Lorsque l’on change un joint d’un système hydraulique, celui-ci exerce une pression sur les autres joints qui cèderont rapidement par la suite.
Si vous immobilisez votre véhicule pendant un long moment, il est nécessaire de déconnecter la batterie, cette opération évite que la batterie se décharge. Afin d’éviter les court-circuits, chaque élément électrique doit être branché en relation avec un fusible.
Éviter de rouler avec un réservoir presque vide, ce dernier peut-être pollué par toutes les impuretés contenues dans le carburant.
Contrôler l’état du radiateur, le refroidissement du moteur étant le point faible de toute voiture de collection, il est nécessaire de vérifier que cette pièce est bien propre pour éviter toute surchauffe du véhicule.