Après Bonhams au grand palais, nous sommes allés visiter le salon rétromobile 2017 à Paris expo porte de versailles

Un salon exceptionnel pour des voitures exceptionnelles.

 

Le salon rétromobile est un incontournable pour un passionné d’automobiles. Cette année, les exposants nous ont encore gâté par la qualité des véhicules présent sur le salon.  Anglaises, Allemandes, Italiennes… les plus beaux modèles de chaque marques étaient représentés. Même si la vente aux enchères du stand Artcurial n’a pas atteint le record de l’année dernière, il y a eu de très belles ventes avec certains véhicules adjugés à plus de 3,000,000 €.

 

Une fréquentation record

 

Si le salon n’a pas atteint le montant des ventes de l’année précédente, la fréquentation cette édition 2017 est en hausse avec 118,000 visiteurs en 2017 contre 110,000 en 2016 soit une augmentation de presque 8%. Espérons que l’année 2018 permettra de  dépasser le record établi en 2015 avec 119,000 visiteurs qui avaient franchi les portes pendant les 5 jours.

 

Bourse d’échange et miniatures….

 

L’origine du salon rétromobile est une bourse d’échange destiné aux collectionneurs dans le but de trouver des pièces de rechange pour leurs véhicules.  Au vu du succès croissant, le salon à peu à peu évolué pour devenir aujourd’hui le rassemblement majeur de véhicules d’antan. Si les véhicules à vendre n’étaient pas à la portée de tout le monde, il y avait également des miniatures que l’on pouvait se procurer pour quelques dizaines d’euros. Ce marché possède également des collectionneurs et il n’était pas rare de voir certaines miniatures à plusieurs centaines d’euros